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Livraison & retour gratuits en boutique

FAQ COVID-19

Les questions fréquemment posées concernant le COVID-19

Le site e-commerce
Puis-je encore passer une commande sur votre site internet Eram.fr?

Notre site e-commerce est toujours ouvert. Mais seules les livraisons standard à domicile et express à domicile sont possibles. La livraison standard à domicile est offerte, sans minimum d'achats. Toutes les préconisations d'hygiène sont respectées lors de la préparation de vos commandes.

Commandes
J'ai une commande qui m'attend en magasin ?
Votre commande sera conservée dans votre magasin jusqu'à sa réouverture. Dès que celle-ci sera effective, vous en serez aussitôt avisé par email. Vous disposerez alors d' un mois pour venir retirer votre colis.
J'ai une commande qui m'attend dans un point relais ?
Votre commande sera conservée dans votre point relais jusqu'à sa réouverture. Dès que celle-ci sera effective, vous en serez aussitôt avisé par email. Vous disposerez alors de 14 jours pour venir retirer votre colis.
J'ai une commande en cours d'acheminement dans une boutique Eram.
Nous sommes en train de faire le nécessaire pour réexpédier votre commande à votre domicile, sans surcoût. Vous recevrez un email et / ou SMS dès que votre colis sera livré.
J'ai une commande en cours d'acheminement en point relais ?
Votre commande sera conservée au sein des entrepôts Mondial Relay. Elle sera expédiée ensuite dans votre point relais dès que ce dernier sera réouvert. Vous en serez avisé par SMS. Vous disposerez alors de 14 jours pour récupérer votre colis. 
J'ai une commande en cours d'acheminement à mon domicile?
Pour ce mode de livraison, aucun changement n'est à déplorer, Colissimo et Chronopost continuant à livrer les colis. Vous recevrez un email / SMS dès que votre colis sera arrivé. 
La livraison
Quels sont les modes de livraison encore actifs?
Seules les livraisons standard à domicile et express à domicile sont encore actives.
La livraison standard à domicile est offerte, sans minimum d'achat.
- Livraison standard à domicile : Opérée par Colissimo / Offerte sans minimum d'achat / Livraison en 2 à 5 jours ouvrés
- Livraison express à domicile : Opérée par Chronopost / 9,90€ / Livraison en 1 à 2 jours ouvrés
Les retours et remboursements
Les retours sont ils encore possibles ?
Les retours n'étant possibles qu'en boutique Eram ou via les points relais, ils sont momentanément suspendus.
Les retours en boutiques Eram ou via des points relais sont prolongés de 30 jours à compter de la date de ré-ouverture de nos boutiques et des points relais.
Vous pouvez également dès à présent nous retourner vos produits via La Poste (A votre charge). Votre colis sera alors remboursé sous un délai de 7 à 10 jours ouvrés dès réception de ce dernier par nos entrepôts.
Les boutiques
Fermeture de l'ensemble de nos boutiques.
Conformément aux mesures gouvernementales en lien avec la lutte contre l'épidémie de COVID-19, nos boutiques sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Le service client
Comment joindre le service client ?
Notre service clients reste disponible par téléphone au 09 69 39 01 43, du lundi au vendredi, de 9H à 18H30 et le samedi, de 9H à 12H30 (hors jours fériés). Vous pouvez également nous contacter par email via le formulaire de contact ci-dessous.

Contacter le service client

Par email en remplissant le formulaire ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Eram, dans le cadre de ses activités afin d'assurer la passation, la gestion et l’exécution des achats, des commandes ou des réservations (livraisons, retours, remboursements), la création et la gestion du compte client, la gestion du programme de fidélité, la prospection commerciale, l'évaluation des besoins en personnalisant le parcours client avec des actions de segmentation et/ou de profilage, puis, la réalisation d'études statistiques. Elles sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact ou achat et sont destinées aux magasins et aux services marketing, e-commerce et CRM de Eram. Conformément à la loi « informatique et libertés », ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016), vous pouvez à tout moment exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou en demander l’effacement, en contactant le service client Eram /  (ou par courrier : route de Chaudron 49 111 Saint Pierre Montlimart)

Par téléphone :

Vous pouvez nous contacter au 09.69.39.01.43 (Numéro Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 et le samedi, de 9h à 12h30 (hors jours fériés).


Service dédié aux sourds et malentendantsService dédié aux sourds et malentendants :

Du lundi au vendredi de 9H à 18H30 et le samedi de 9H00 à 12H30, des opérateurs spécialisés en LSF, LPC et TSE vous accompagneront par webcam.

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