#Choose by Éram, c’est la toute première chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone. Cette innovation 100% FashionTech est une véritable révolution dans nos dressings. Grâce à sa bande de tissu intelligent sur la tige, choisissez de quelle couleur seront vos chaussures aujourd’hui et demain, en l’adaptant à votre tenue et vos envies. De la liberté, de la technologie et du style, c’est sûrement l’objet connecté le plus mode du moment !

Enfin disponible

#Choose by Éram est en vente en édition limitée depuis le 15 novembre 2017, en exclusivité sur l’e-shop et au magasin Éram Paris Forum des Halles.
Disponible du 37 au 42 - 289 Euros

> Je commande

Made in France

Confectionnée en France dans notre atelier Éram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) dans la tradition des grands chausseurs, #Choose by Éram allie le savoir-faire made in France aux nouvelles technologies avec des matières de premier choix : un cuir de vachette pleine fleur en provenance d'Italie, une semelle intérieure amovible en cuir savamment conçue (amortissante et respirante) pour un maximum de confort et un textile lumineux LIGHTEX®.

Ce textile signé Brochier® technologies, est aussi une innovation 100% française issue d’une longue tradition de la soierie lyonnaise et du tissage jacquard.

 
 

Édition limitée /200

Cette innovation Éram est produite en série limitée à 200 exemplaires numérotés. Ferez-vous partie des quelques heureux à posséder la votre ? #Choose by Éram sera disponible en ligne sur eram.fr et au magasin Éram Paris Forum des Halles à partir du 15 novembre 2017 !

Comment ça marche ?

Les chaussures, des sneakers blanches, intègrent sur la tige une bande de fibres optiques lumineuses LIGHTEX® reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec un smartphone.

L’application #Choose by Éram (disponible uniquement sur l’App Store) propose de choisir la couleur désirée avec un nuancier ou de capturer la couleur de votre choix avec l’appareil photo de votre smartphone.

Le petit plus : le mode musical qui permet de changer de couleur au rythme de la musique.

 
icon1

39 prototypes

Réalisés avant d’aboutir à la version finale, en collaboration avec la Cité de l’Objet Connecté à Angers.

icon2

3 continents

Visités, en étant présentée dans de nombreux salons autour de l’innovation, dont les CES de Las Vegas et de Shanghai.

icon3

102 opérations

Nécessaires à la fabrication d’une seule chaussure - au sein de notre atelier de Montjean-Sur-Loire - où chaque geste minutieux allie savoir-faire et technologie.

icon4

2 millions de pas

Effectués lors de nos différents tests pour garantir une utilisation optimale et durable dans le temps.

icon5

514 cafés

Pour booster la créativité et l’esprit d’innovation des équipes ayant participé au projet.

icon6

45 personnes

ont travaillé activement au développement du prototype, de la création du concept à la production finale.