| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

Cette saison, ÉRAM renforce son offre « Made in France » à travers une sélection de chaussures Femme. Entièrement designée par nos stylistes et conçue au sein de notre atelier ÉRAM au coeur du Maine-et-Loire, cette ligne de produits de fabrication française bénéficie d’un savoir-faire local. Ces créations font la part belle aux matières authentiques et féminines. Ces modèles aux détails raffinés incitent à jouer avec la mode et à réinventer son propre style.

 
 

Dans l’atelier, on y découvre les ouvrier(e)s en action, absorbé(e)s par leur tâche qui exige savoir-faire et concentration. D’un geste assuré, rapide, précis, ils s’appliquent à couper, refendre, galber, contre-coller, assembler… Au total, plus d’une soixantaine d’actions qui font l’oeuvre d’une chaussure. Si l’on ajoute à cela le travail du cuir, matière noble et vivante, qui s’attache à utiliser les techniques traditionnelles, chaque paire de chaussures peut être considérée comme une petite oeuvre d’art dont il convient de prendre le plus grand soin.

> Découvrir nos produits Made In France

Fabricant depuis 1927, ÉRAM fait partager son savoir-faire chausseur en proposant des produits de qualité et à prix accessibles. Pour tous les passionnés de mode et surtout de chaussures, ÉRAM a l’ambition de développer des collections au plus près des tendances, correspondant à la personnalité et aux attentes de chacun.
> En savoir plus sur notre histoire

Un savoir-faire chausseur perpétué depuis 90 ans

Avant d’être fabriquée, exposée et portée, la chaussure est pensée à l’intérieur de nos bureaux de style et de création à Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire. Les grandes tendances de mode associées à la créativité de nos équipes permettent de donner naissance chaque saison à collections femme, homme et enfant.

Première étape de la conception d’une chaussure : le dessin de la forme

Le travail à plat de la coupe, la mise en volume par la piqûre et enfin le montage de formes très diverses ne permettent pas d’envisager une robotisation importante de la fabrication. Le savoir-faire des Hommes reste incontournable pour raconter une « histoire de chaussures ». Ainsi, chaque modèle peut passer dans les mains d’une cinquantaine de personnes avant d’être finalisé.

Richard, l’un des derniers formiers de France, sculptant une forme

ÉRAM s’engage à vous proposer des produits en cuir (dessus et première cuir) provenant d’une sélection rigoureuse. Afin de préserver leur qualité, nous vous conseillons d’éviter le contact avec toute matière liquide et de les conserver dans un endroit sec et loin de toute source de chaleur. Nous vous conseillons aussi de vous renseigner en magasin afin de vous munir du produit d’entretien le plus adapté à votre paire.

Le choix et le travail du cuir pour proposer des produits de qualité