| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

#Choose by Éram, c’est la toute première chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone. Cette innovation 100% FashionTech est une véritable révolution dans nos dressings. Grâce à sa bande de tissu intelligent sur la tige, choisissez de quelle couleur seront vos chaussures aujourd’hui et demain, en l’adaptant à votre tenue et vos envies. De la liberté, de la technologie et du style, c’est sûrement l’objet connecté le plus mode du moment !

Enfin disponible

#Choose by Éram est en vente en édition limitée depuis le 15 novembre 2017, en exclusivité sur l’e-shop et au magasin Éram Paris Forum des Halles.
Disponible du 37 au 42 - 289 Euros

> Je commande

Made in France

Confectionnée en France dans notre atelier Éram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire) dans la tradition des grands chausseurs, #Choose by Éram allie le savoir-faire made in France aux nouvelles technologies avec des matières de premier choix : un cuir de vachette pleine fleur en provenance d'Italie, une semelle intérieure amovible en cuir savamment conçue (amortissante et respirante) pour un maximum de confort et un textile lumineux LIGHTEX®.

Ce textile signé Brochier® technologies, est aussi une innovation 100% française issue d’une longue tradition de la soierie lyonnaise et du tissage jacquard.

 
 

Édition limitée /200

Cette innovation Éram est produite en série limitée à 200 exemplaires numérotés. Ferez-vous partie des quelques heureux à posséder la votre ? #Choose by Éram sera disponible en ligne sur eram.fr et au magasin Éram Paris Forum des Halles à partir du 15 novembre 2017 !

Comment ça marche ?

Les chaussures, des sneakers blanches, intègrent sur la tige une bande de fibres optiques lumineuses LIGHTEX® reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec un smartphone.

L’application #Choose by Éram (disponible uniquement sur l’App Store) propose de choisir la couleur désirée avec un nuancier ou de capturer la couleur de votre choix avec l’appareil photo de votre smartphone.

Le petit plus : le mode musical qui permet de changer de couleur au rythme de la musique.

 
icon1

39 prototypes

Réalisés avant d’aboutir à la version finale, en collaboration avec la Cité de l’Objet Connecté à Angers.

icon2

3 continents

Visités, en étant présentée dans de nombreux salons autour de l’innovation, dont les CES de Las Vegas et de Shanghai.

icon3

102 opérations

Nécessaires à la fabrication d’une seule chaussure - au sein de notre atelier de Montjean-Sur-Loire - où chaque geste minutieux allie savoir-faire et technologie.

icon4

2 millions de pas

Effectués lors de nos différents tests pour garantir une utilisation optimale et durable dans le temps.

icon5

514 cafés

Pour booster la créativité et l’esprit d’innovation des équipes ayant participé au projet.

icon6

45 personnes

ont travaillé activement au développement du prototype, de la création du concept à la production finale.

Questions fréquentes

Fonctionnement
Ma paire #Choose by Éram ne s’active pas ?
La mise en route et la mise en veille de votre paire #Choose by Éram se fait en effectuant un double tape avec vos talons entre eux. Ne pas hésitez à effectuer le double tape assez fortement. Une lumière bleu confirmera l’allumage. Si une lumière rouge apparait alors cela signifie que la paire #Choose by Éram était allumée elle est désormais éteinte. Renouvelez l’opération pour les allumer.Si malgré tout cela persiste , rendez-vous dans la rubrique «  Nous contacter ».
Je ne parviens plus à éteindre ma paire #Choose by Éram
La mise en route et la mise en veille de votre paire #Choose by Éram se fait en effectuant un double tape avec vos talons entre eux. Ne pas hésitez à effectuer le double tape assez fortement. Une lumière bleu confirmera l’allumage. Si une lumière rouge apparait alors cela signifie que la paire #Choose by Éram étaient allumée elle est désormais éteinte. Renouvelez l’opération pour les allumer.Si malgré tout cela persiste , rendez-vous dans la rubrique «  Nous contacter ».
Ma paire #Choose by Éram n’est plus reconnue par l’application.
Vérifiez que les 2 pieds sont chargés. Ouvrez votre application , allez dans l’onglet « réglages » ( = logo mollette ) cliquez sur «  oubliez cette paire » puis essayer de nouveau en réalisant un double tape avec les talons de votre paire #Choose by Éram. Si cela ne fonctionne toujours pas alors fermer l’appli. Pour cela doublez cliquez sur le bouton central de votre smartphone et effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour localiser l’application que vous souhaitez fermer. Ensuite effectuez un balayage vers le haut l’application sera fermée. Ré-ouvrez la ensuite et renouvellez la procédure d’apparaillage de votre paire.
Je ne parviens à connecter qu’un seul pied ?
Il se peut que vous claquiez mal vos talons entre eux et qu’une seule chaussure ne s’allume. Dans ce cas, claquez 2 fois le talon de la chaussure qui ne s’est pas allumée sur votre main ou une surface dure. Les chaussures doivent toujours être à l’horizontale lorsque vous claquez les talons entre eux.
Quelle est l'autonomie de #Choose by Éram ?
Votre chaussure est munie de composants électroniques fonctionnant sur batterie. Aussi, une charge régulière est nécessaire. Nous avons conçu le produit afin de tenir au minimum 9h allumé, cette durée peut être allongée en fonction des couleurs utilisées. Pour vérifier le niveau de la batterie de votre paire #Choose by Éram, lancez l’application #Choose by Éram, appairez vos chaussures et cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de l’écran. Le niveau de la batterie s’affiche sur les chaussures qui sont appairées à l’application. Lorsque le niveau de batterie est très bas, l’icône de batterie s’affiche en rouge et une notification apparaît sur le bouton "réglages" dans le coin supérieur droit de la barre de menu.
Je marchais et ma paire #Choose by Éram s'est éteinte en marchant que faire ?
Le module électronique de vos chaussures comprend un accéléromètre qui permet de paramétrer la mise en fonction et hors fonction. Si jamais en marchant vous reproduisez l’effet de claquage de talons, celles-ci vont s’éteindre.Il conviendra de les mettre en fonction avec la procédure habituelle décrite ci-dessus.
Comment forcer l'arrêt de ma paire #Choose by Éram?
À tout moment vous pouvez arrêter la chaussure en claquant 2 fois de suite énergiquement et rapidement vos talons #Choose by Éram entre eux. Les deux chaussures passeront alors au rouge et la luminosité se réduira jusqu’à l’extinction.
Chargement
Comment charger ma paire ?
Soulevez la semelle intérieure de votre chaussure. La charge des chaussures s’effectue simplement en posant l’extrémité du câble aimanté dans la zone prévue à cet effet sur le haut du boîtier dissimulé dans le talon. Si votre chaussure est allumée, le chargement de celle-ci mettra la bande lumineuse hors tension afin d’optimiser la durée de charge. Avant de s’éteindre, la couleur passera en vert afin de vous signaler la bonne recharge. Si votre chaussure est éteinte, le chargement la fera clignoter une fois en vert afin de vous confirmer la bonne recharge. La durée de la charge peut varier en fonction de l’âge de la chaussure, la pleine charge est atteinte en 4h environ. Les aimants placés sur l’extrémité des câbles vous garantissent le maintien durant toute la charge des chaussures. L’extrémité des câbles de chargement est munie de petits plots dorés montés sur ressort qui lorsqu’ils rentrent en contact avec les zones conductrices sur le boîtier de la chaussure alimentent le système de charge. Important: il ne faut surtout pas mettre en contact les plots de chargement entre eux ou avec une surface métallique afin d’éviter tout court-circuit qui pourrait endommager le chargeur.

Important: il ne faut surtout pas mettre en contact les plots de chargement entre eux ou avec une surface métallique afin d’éviter tout court-circuit qui pourrait endommager le chargeur.
Combien de temps dois-je charger ma paire ?
Votre paire #Choose by Éram est livrée neuve avec une batterie partiellement chargée. Avant d’utiliser votre nouvelle paire #Choose by Éram pour la première fois, nous vous recommandons de la recharger pendant 4h environ. Votre chaussure est munie de composants électroniques fonctionnant sur batterie. Aussi, une charge régulière est nécessaire. Nous avons conçu le produit afin de tenir au minimum 9h allumé, cette durée peut être allongée en fonction des couleurs utilisées. Pour vérifier le niveau de la batterie de votre paire #Choose by Éram, lancez l’application #Choose by Éram, appairez vos chaussures et cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de l’écran. Le niveau de la batterie s’affiche sur les chaussures qui sont appairées à l’application. Lorsque le niveau de batterie est très bas, l’icône de batterie s’affiche en rouge et une notification apparaît sur le bouton.
Puis-je la connecter en port usb à un ordinateur ?
Cela est possible mais augmentera la durée de chargement . Le chargement via l’adaptateur secteur fourni est donc fortement conseillé.
Que se passe-t-il si ma paire n’a plus de batterie ?
Les bandes lumineuses s’éteignent tout simplement.
Puis-je utiliser un chargeur d’une autre marque ?
Il est important d’utiliser le chargeur et les câbles fournis avec votre paire de #Choose by Éram. Éram ne pourra être tenu pour responsable en cas d’utilisation d’un autre système de rechargement.
Quelle est l'autonomie de #Choose by Éram ?
Votre chaussure est munie de composants électroniques fonctionnant sur batterie. Aussi, une charge régulière est nécessaire. Nous avons conçu le produit afin de tenir au minimum 9h allumé, cette durée peut être allongée en fonction des couleurs utilisées. Pour vérifier le niveau de la batterie de votre paire #Choose by Éram, lancez l’application #Choose by Éram, appairez vos chaussures et cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de l’écran. Le niveau de la batterie s’affiche sur les chaussures qui sont appairées à l’application. Lorsque le niveau de batterie est très bas, l’icône de batterie s’affiche en rouge et une notification apparaît sur le bouton "réglages" dans le coin supérieur droit de la barre de menu
Utilisation
Que se passe-t-il si je marche dans une flaque d’eau ?
Il est interdit de baigner la chaussure dans de l’eau ou dans la neige. Il convient de prendre des précautions d’usage en cas de pluie (ne pas mettre les chaussures dans des flaques d’eau). Il ne faut pas mettre l’intérieur de la chaussure en contact avec l’eau. De même, tout contact prolongé de la chaussure avec de l’humidité pourrait endommager le système électronique
Comment les entretenir ?
Le nettoyage de vos chaussures doit se faire uniquement en surface. Le lavage en machine est interdit. IMPORTANT : aucun produit d’entretien chaussure (cirage, crème, imperméabilisant, éponge auto-lustrante, etc), solvant, nettoyant chimique, répulsif insecte ne doit être appliqué sur les bandes de tissu fibre optique de vos chaussures.

• Protection de vos chaussures après votre achat : La tige de la chaussure (partie extérieure recouvrant le pied) est faite en cuir. Imperméabilisez vos chaussures après votre achat en protégeant la bande de tissu en fibre optique (avec un carton par exemple).

• Nettoyage du cuir : Après avoir essuyé le cuir avec un chiffon doux pour le dépoussiérer, appliquez une crème de cirage incolore. Faites briller avec un chiffon doux. Imperméabilisez ensuite vos chaussures en protégeant la bande de tissu fibre optique (avec un carton par exemple). Répétez la procédure d’imperméabilisation par temps de pluie.

• Nettoyage de la bande de tissu fibre optique : Pour nettoyer manuellement la bande de tissu fibre optique Lightex®, frottez délicatement la tâche à l’aide d’une éponge douce imbibée de lessive à main. Ne pas blanchir.
Puis-je faire du sport avec la paire #Choose by Éram ?
Ces chaussures sont conçues uniquement pour une pratique urbaine. Elles ne peuvent servir de chaussures de running, randonnée ou pour la pratique d’un sport
Puis-je prendre l'avion avec ma paire #Choose by Éram ?
Conformément aux directives des compagnies aériennes, il est recommandé d’éteindre vos chaussures en même temps que vos autres appareils électroniques.
Application Mobile
Je ne parviens pas à reproduire la couleur de mon pull ?
Le rendu est maximal sur les couleurs les plus vives. Les couleurs foncées telles que bleu marine, noir, gris, vert foncé ne sont pas reproductibles. Par ailleurs , la retranscription de votre motif est à ce jour impossible, Si vous n'êtes pas satisfait du rendu alors basculez vers le mode "picto spectre". Nous ne sommes pas en mesure de garantir la luminosité de la chaussure dans toutes les conditions de lumière extérieure. En effet, il est normal en plein jour de mal distinguer la couleur. Si la luminosité de votre chaussure ne vous semble pas optimale, vérifiez dans la fonction "spectre de couleur" les réglages d’intensité et de luminosité.
Puis-je connecter plusieurs paires de #Choose by Éram sur la même appli ?
Une seule paire #Choose by Éram est pilotable à la fois par l’app. Vous pouvez apparailler plusieurs paires néanmoins.
Puis-je mettre une couleur différente par chaussure ?
L’application ne permet pas de choisir une couleur différente par chaussure. La couleur choisie sera envoyée sur toutes les chaussures appairées au téléphone.
Si je n’ai plus de batterie sur mon smartphone comment puis-je piloter #Choose by Éram ?
La mise en route de votre paire #Choose by Éram se fait en en claquant 2 fois de suite énergiquement et rapidement vos talons de chaussures entre eux. A la mise en fonction les chaussures reprendront la dernière couleur choisie, ainsi la connexion avec le smartphone n’est pas indispensable pour faire fonctionner le produit. En revanche vous ne pouvez pas dans ce cas de figure changer la couleur de vos chaussures. Pour effectuer la mise en veille de votre paire #Choose by Éram, claquez 2 fois de suite énergiquement et rapidement vos talons de chaussures entre eux.
Je n'ai pas réussi à appareiller ma paire #Choose by Éram
A la mise sous tension les chaussures clignotent lentement en bleu pendant 30 secondes vous permettant de vous connecter à l’application #Choose by Éram by Éram. Passé ces 30 secondes, vous devrez refaire un cycle de mise hors fonction et mise en fonction pour vous connecter de nouveau.
Sous quel système d'exploitation fonctionne l'application mobile ?
Votre paire #Choose by Éram ne peut être configurée et synchronisée qu’avec un iPhone 4S minimum équipé du système d’exploitation mobile iOS, version 9.0 et plus. Avant de commencer, vous devez disposer d’une connexion à Internet sur votre smartphone.
Je ne trouve pas l'application mobile
Vous retrouverez l'application mobile #Choose by Éram sur itunes.apple.com/us/app/choose-by-eram/id1222850920?l=fr&ls=1&mt=8