| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

Le vichy, des carreaux très tendances

La mode est un éternel recommencement. Exit la nappe de pique-nique et La petite maison dans la prairie, le vichy revient en force sur les podiums et impose son style.

Le vichy, tendance rétro de la saison

Impossible de passer à côté de cet imprimé à petits carreaux, il est partout ce printemps-été 2017. On l’adopte sur une robe rétro à épaules dénudées d’inspiration Bardot ou sur une jupe à volants très tendance. Le rétro, justement, se fait une place de choix dans notre dressing cette saison ! Entre broderies et imprimés fleuris, l’imprimé vichy est la suite logique de ces imprimés qu’on croyait oubliés mais que l’on aime ressortir avec un plaisir non dissimulé.

Ce ptit look bientôt en ligne sur le blog 🙂 | Photo @lyloutte

A post shared by Astrid | Sp4nkblog (@sp4nkblog) on

Les pièces phares à imprimé vichy

Qui dit rétro dit forcément pièces modernisées ! On voit apparaître de nouvelles formes qui jouent sur les époques, comme une robe à épaules dénudées, un pantalon 7/8 ou un crop top à bretelles.  Les carreaux eux aussi évoluent, ils deviennent plus grands ou plus petits, roses ou jaunes. Côté style, on joue la carte de l’imprimé vichy par touche en évitant le total look carreaux. On aime le mixer avec des pièces streetwear (un jean destroy, des collants résilles, des sneakers, etc) pour un look actuel et décontracté.

ღ Inspirations italiennes ღ ❥ Buona giornata 💋🇮🇹

A post shared by Valentine ❥ Leeloo (@valentinamtn) on

Des chaussures en vichy ?

Mixer les bons basiques aux tendances de saison : voici notre maître mot ! La tendance vichy ne nous a bien sûr pas échappée. Eram a créé pour la saison des modèles de chaussures à carreaux pour passer un été stylé : une espadrille compensée déclinée en carreaux marine ou rouge et une adorable espadrille en vichy.

imprimé vichy

tendance vichy

Retrouvez nos modèles de chaussures à carreaux.

Publié le