| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

L’imprimé Prince de Galles se tient à carreaux

Tellement classique et tellement tendance à la fois, l’imprimé Prince de Galles se refait une jeunesse cette saison pour devenir un incontournable de notre dressing. Focus sur les carreaux les plus mode de l’automne 2017 !

imprimé prince de galles

D’où vient l’imprimé Prince de Galles ?

Anciennement baptisé le Glen Urquhart Check par la duchesse de Seafield au XIXème siècle, l’imprimé Prince de Galles est un incontournable du vestiaire masculin/féminin. Avec ses carreaux gris dérivés du tartan, on l’adopte sans difficultés dans notre garde-robe pour twister un look androgyne. On le reconnait à sa couleur et son motif : une trame de deux grands carreaux et quatre petits, avec un fil de couleur par trame. Plus sombre que le célèbre tartan, il a été très remarqué sur les podiums cette saison et a fait l’unanimité en total look tailleur ou manteau large. On aime jouer avec son côté sage pour mieux le décaler et atténuer son côté classico-classique. Les cornemuses s’agitent : vous avez l’air cool !

chaussures prince de galles

Comment porter l’imprimé Prince de Galles ?

Plutôt collège anglais ou grunge élégant, on porte l’imprimé Prince de Galles de la tête aux pieds cette saison. On privilégie les coupes originales façon Swinging London pour le dérider et s’amuser avec son propre style. En pantalon tailleur, blazer, minijupe ou même en chaussures, on l’adopte par touches, mais on l’adopte sûrement ! Découvrez nos coups de cœur repérés sur Pinterest, pour s’inspirer des modeuses.

 

Publié le