| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

Quelles bottes pour ma morphologie ?

Quelles bottes selon ma morphologie ?

Les bottes sont clairement incontournables par basses températures. De la plus chic à la plus confortable, on en trouve pour tous les goûts et surtout toutes les morphologies ! Pour que leur quête ne devienne pas un vrai casse-tête, voici quelques astuces pour bien choisir sa paire en fonction de la forme de notre corps.

botte mollet large
Bottes SOPHORA

 

Quelles bottes pour les mollets larges ?

Pour les mollets larges, préférez des bottes qui arrivent au niveau du genou, ni trop hautes ni trop basses. Les modèles de bottes élastiquées seront vos meilleurs alliés, ainsi que nos bottes pour mollets larges conçues spécialement pour vous chausser avec style 😉

botte mollet fin
Bottines RHODO

Quelles bottes pour les mollets fins ?

Si au contraire vous avez les mollets fins, vous pouvez presque tout vous permettre : de la bottine courte à la cuissarde, allez-y ! Cependant, les formes trop larges sont à éviter car elles ne sont pas forcément flatteuses.

bottes selon morphologie
Mi-bottes SASA

Quelles bottes si je suis petite ?

Si vous êtes grande, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied. En revanche si vous êtes plutôt petite, veillez à choisir une paire de chaussures qui allonge votre silhouette comme des boots à talons. Mention spéciale pour les mi-bottes ! Petite astuce : portez-les avec des collants unis de coloris assorti. Les cuissardes ne vous sont pas interdites, mais veillez à essayer le modèle pour éviter les mauvaises surprises !

Publié le