| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

Comment nettoyer des chaussures blanches ?

Clairement, les baskets blanches sont partout. En bon must-have, elles vous accompagnent autant en journée qu’en soirée depuis plusieurs saisons. Alors forcément, à force de les traîner partout, elles finissent par se salir à cause de la pollution, du café renversé et bien d’autres situations (on attend vos témoignages !). Impossible donc de les garder immaculées, mais heureusement pas impossible de les nettoyer ! Comment nettoyer des chaussures blanches ? Découvrez toutes nos astuces !

nettoyer des chaussures blanches

Le mot d’ordre : nettoyez-les avec amour à l’aide de vos petites mains. On vous déconseille d’employer la manière forte aka la machine à laver, qui ne ferait qu’empirer les choses. Vous les aimez ? Chouchoutez-les !

Nettoyer des chaussures blanches en toile

– Le vinaigre blanc

Pour laver ses baskets blanches, il faut d’abord empoigner une vieille brosse à dents et frotter les tâches avec un geste circulaire, sans rien. Pour plus d’efficacité, diluez quelques gouttes de vinaigre blanc avec de l’eau chaude : c’est naturel et croyez-nous ça fonctionne. Dans le cas où vous n’en n’auriez pas sous la main, du dentifrice blanc fera l’affaire.

– Le bicarbonate de soude

Déposez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents mouillée à l’eau chaude et frottez de la même manière. Rincez-les et faîtes-les sécher à l’abri des rayons du soleil pour éviter les décolorations.

nettoyer des chaussures blanches

Nettoyer des chaussures blanches en cuir

Si vous venez d’acquérir une nouvelle paire de baskets blanches, le premier geste est l’imperméabilisation de celles-ci, qui évitera qu’elles ne s’abîment dans le temps (face à la pluie par exemple).

– Le lait démaquillant

Un produit tout simple mais pourtant très utile dans ce cas, le lait démaquillant peut sauver vos chaussures ! Étalez le lait sur toute la chaussure à l’aide d’un coton, qui nourrira le cuir, et frottez sur les tâches. En cas de tâches tenaces, on vous conseille l’alcool à 90°C, plus radical.

– Le vernis à ongles en dernier recours

Si les tâches persistent sur vos baskets, utilisez un peu de vernis à ongles blanc. On ne dira rien…

Bien sûr, le vinaigre blanc dilué et le dentifrice fonctionnent également pour laver ses baskets blanches en cuir. Il servira notamment à déjaunir les zones en plastique comme la semelle.

Une fois vos baskets comme neuves, n’oubliez pas de nettoyer les lacets blancs qui, eux, passent à la machine.

Retrouvez toutes nos baskets blanches femme

Publié le