| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

Le showroom virtuel par Eram

LE SHOWROOM VIRTUEL PAR ERAM

Après le lancement de la première chaussure connectée qui change de couleur grâce à un smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D, l’enseigne invite ses clients à se plonger dans un showroom virtuel autour de sa nouvelle marque NOYCE.

NOYCE, c’est la ligne premium créée par la maison ÉRAM à l’occasion des 90 ans de la marque. Après une collection printemps-été très prometteuse, la nouvelle saison annonce un style affirmé et un esprit couture à l’élégance remarquable. Matières nobles et qualité du geste sont les maîtres mots de cette collection hivernale.

réalité virtuelle

EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET INNOVANTE EN MAGASINS ET EN DIGITAL

Le showroom virtuel a été présenté en avant-première au salon Conext de Lille du 17 au 19 octobre 2017.

ÉRAM propose de découvrir la collection NOYCE… virtuellement ! En magasins mais aussi via une application mobile sur smartphones, le client se retrouve immergé dans les quatre univers représentés dans la collection grâce à un casque de réalité virtuelle.

Vous êtes immédiatement plongé dans l’un des environnements merveilleux mais réalistes que vous pouvez explorer comme vous le souhaitez. Déplacez-vous virtuellement dans ces espaces et découvrez les produits sous toutes les coutures. Les caractéristiques (prix, matière) s’affichent en pop-up.

showroom virtuel

Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires, l’immersion dans le showroom virtuel est une véritable expérience de « virtual commerce ». Vous pouvez aller jusqu’à sélectionner votre pointure, mettre vos produits favoris en panier et les retrouver sur Eram.fr pour y finaliser votre achat. Par ce projet, l’ambition d’ÉRAM est d’enchanter l’achat en ligne avec une expérience plus immersive et d’enrichir l’expérience magasin.

Faîtes l’expérience en magasin :

– 17/18 novembre : Paris Sébastopol
– 24/25/26 novembre : Paris La Défense
– 1/2 décembre : Lille rue Neuve
– 8/9 décembre : Bordeaux Ste Catherine

L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE

ÉRAM met un point d’honneur à développer et diversifier son expérience client. En misant sur la réalité virtuelle, la marque franchi une nouvelle étape dans sa digitalisation et offre une expérience virtuelle inédite autour de ses produits au sein même de ses magasins.

showroom virtuel

Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec la réalité virtuelle une nouvelle expérience à ses clients en mettant la technologie au centre de ses magasins pour un shopping riche en émotions.

Avec le lancement de #CHOOSE la chaussure connectée d’ÉRAM, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, la personnalisation de talons avec une imprimante 3D en moins d’1h, É-lab (le corner sur Eram.fr dédié aux jeunes marques de chaussures créateurs), etc, ÉRAM se positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et innovation.

Publié le