| Éram & moi
Livraison & retour gratuits en boutique

#Choose by Eram : la chaussure connectée qui change de couleur via un smartphone

#Choose by Éram, c’est la toute première chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone. Cette innovation 100% FashionTech est une véritable révolution dans nos dressings. Grâce à sa bande de tissu intelligent sur la tige, choisissez de quelle couleur seront vos chaussures aujourd’hui et demain, en l’adaptant à votre tenue et vos envies. Toujours plus de liberté, de technologie et de style, voilà la promesse de #Choose by Éram !

choose by eram

Éram lance sa chaussure connectée

Qui n’a jamais passé des heures à chercher la couleur de chaussures accordée à sa tenue sans la trouver dans son placard ? C’est pour répondre à cette problématique qu’Eram a développé, avec la start-up Phoceis, un objet connecté baptisé #Choose.

Après une phase de développement en partenariat avec Phoceis, agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, et une présentation du prototype en 2016 au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, Éram commercialise son innovation.

Avec cette nouveauté, Éram confirme son avance en matière de personnalisation et d’innovation digitale, faisant son entrée dans le monde de l’«IoT» (Internet des Objets). La marque qui multiplie les initiatives dans ce domaine (après Atelier 27, concept de chaussure personnalisable en 1H par impression 3D des talons), est la première à proposer une chaussure connectée dont la tige (partie extérieure recouvrant le pied) et non la semelle, change de couleur instantanément, grâce à une application smartphone.

Un objet connecté aussi utile qu’innovant puisqu’il s’agit d’une chaussure qui change de couleur en quelques secondes au gré de vos envies, pilotée par une application smartphone. Adaptez ainsi la couleur de vos chaussures à celle de votre pull, de votre vernis ou de tout ce que vous voulez, simplement en le prenant en photo !

chaussure connectée

Une multitude de fonctionnalités

L’application associée (développée par PHOCEIS) offre plusieurs fonctionnalités permettant de varier la couleur des chaussures selon ses envies :
– un nuancier pour choisir la couleur désirée
– l’appareil photo du smartphone pour capturer la couleur souhaitée et adapter ainsi la couleur de vos chaussures à celle de votre pull, de votre vernis ou de tout ce que vous voulez
– le mode musical pour adapter le changement de couleurs au rythme de la musique

objet connecté mode

#Choose by Eram, comment ça marche ?

Les chaussures, des sneakers blanches, intègrent sur la tige une bande de fibre optique tissée (développée par la société lyonnaise BROCHIER TECHNOLOGIES) reliée à une led multicolore. Cette dernière est alimentée par un module électronique dissimulé dans la semelle, communiquant en Bluetooth avec un smartphone.

Une innovation FashionTech et Made in France

Cette innovation a rassemblé des talents aux quatre coins de la France pour un produit Made In Pays-de-la-Loire : l’industrialisation a été faite en partenariat avec le bureau d’étude de Combrée (49) du groupe EOLANE pour la partie R&D, et avec LA CITE DE L’OBJET CONNECTE à Angers (49) pour la partie prototypage et fabrication électronique. L’intégration du module électronique et la fabrication de la chaussure a, elle, été faite dans l’atelier ÉRAM de Montjean-sur-Loire (49).

Disponible en édition limitée

200 paires en série limitée et numérotées sont proposées pour ce lancement au prix public de 289€ TTC, avec une commercialisation exclusive le 15 novembre 2017 dans le magasin Éram de Paris Forum des Halles et sur l’e-shop eram.fr. L’application associée sera disponible en français et anglais, uniquement sur iOS.

Commandez la votre !

 

Publié le