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Livraison & retour gratuits en boutique

FAQ

Les questions fréquemment posées

Les produits
Quelle est la disponibilité de vos articles?

Tous les articles proposés sur Eram.fr sont disponibles à la vente, soit en ligne, soit en boutique (sauf mention contraire) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide. Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne, le bouton « Ajouter au panier » comporte la mention  « Indisponible ». Vous pouvez alors utiliser notre service d’e-réservation afin de consulter le stock présent en boutique.

Si un article  n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassort est prévu, vous pourrez alors utiliser la fonctionnalité « Alerte disponibilité » afin d’être prévenu de son retour en stock
Comment connaitre ma taille de chaussure ?
Voici une astuce pour calculer votre taille de chaussure : Placez-vous debout. Posez votre pied nu sur une feuille blanche. Tracez un trait aux deux extrémités Mesurez la longueur entre les deux, rajoutez 1 cm, et divisez le total par 0,666
J’ai repéré un article en ligne et je souhaiterais connaitre sa disponibilité en boutique ?
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation.
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique », présent sur les pages produit.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez votre pointure.
- Choisissez ensuite la boutique la plus proche de chez vous en renseignant votre code postal ou votre ville.
Vous pouvez également utiliser ce service afin de réserver votre article, gratuitement et sans obligation d’achat. Vous pouvez également consulter facilement le stock d’un article dans l’une de nos boutiques en suivant les étapes suivantes :
- Créez ou connectez-vous à votre compte (Mon compte)
- Renseignez votre boutique préférée (Rubrique « Ma boutique"). Naviguez ensuite sur les pages produit. Sous le bouton noir « Réserver en boutique », sera indiqué le stock de la boutique choisie. Vous pourrez également cliquer sur le nom de la boutique, afin de visualiser le stock présent dans les boutiques aux alentours.
Nos téléconseillers se tiennent également à votre disposition au 09 69 39 01 43 afin de vous renseigner sur le stock présent en boutique.
J’ai repéré un article dans une boutique mais je ne le retrouve pas sur le site Eram.fr ?
Afin de retrouver un article repéré en boutique, sur notre site Eram.fr, nous vous conseillons d’utiliser notre moteur de recherche en saisissant le numéro de la référence.
L’article que je souhaite commander est en rupture, allez-vous en recevoir prochainement ?
Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassortiment est prévu, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Alerte disponibilité » qui vous préviendra par email de son retour en stock. Si aucun réassort n’est prévu, nous vous invitons à utiliser la fonctionnalité "d’e-réservation"  afin de connaitre la disponibilité de votre article dans la boutique la plus proche de chez vous, ou de le réserver gratuitement et sans obligation d’achat.
Mon compte
Comment créer mon compte ?
Cliquez sur le bouton Connexion se trouvant en haut à droite. Renseignez votre adresse email dans la case prévue à cet effet puis suivez les différentes étapes. Si vous avez déjà renseigné un email dans l'une de nos boutiques, nous vous invitons à utilsier la même sur notre site et ce, pour deux raisons : 
- Pour recenser et retrouver tous vos achats, qu’ils aient été réalisés en boutique ou sur Eram.fr.
De cumuler tous vos avantages personnels. Que vous achetiez en boutique ou sur Eram.fr, vous serez ainsi reconnu et vous pourrez bénéficier d’avantage et réductions personnalisés.
Pourquoi créer un compte ?
Certaines données sont essentielles pour le traitement de votre commande (Coordonnées postales pour la livraison / N° de téléphone pour vous avertir par SMS, de l’arrivée de votre commande web…) Vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale qui vous lie à www.eram.fr En aucun cas vos données personnelles ne sont louées, cédées, partagées ou vendues à des tiers.
Je souhaite créer mon compte mais je n’arrive pas à saisir ma ville dans le formulaire
Vous devez au préalable renseigner votre code postal (Case immédiatement au-dessus de la case ville). Mettez un code à 5 chiffres, sans espace. La liste des villes correspondant au code postal indiqué apparaitra automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rencontrer un souci de connexion. Appuyez sur la touche F5 de votre clavier d’ordinateur afin de résoudre le problème.
Quelles sont les fonctionnalités de mon compte ?
Votre compte vous permet:
- De suivre l’état de la commande que vous venez de passer (De sa préparation dans nos entrepôts à son expédition).
- De suivre les étapes de livraison.
- D’imprimer votre facture.
- De gérer et modifier vos données personnelles
- De gérer votre abonnement à notre newsletter.
- De gérer vos retours.
- De gérer et mémoriser vos adresses de livraison.
- De retrouver vos achats réalisés en boutique et d’imprimer votre ticket de caisse si nécessaire.
- De visualiser tous vos codes de réduction / bons d’achat privilèges et personnels
- De gérer vos articles favoris.
Je souhaite modifier ou supprimer mes données personnelles ?
Pour modifier vos données personnelles, vous devez vous rendre sur votre espace mon compte, rubrique « Mes infos personnelles ». Pour supprimer votre compte, vous devez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous (Rubrique "Service Clients") »
Je souhaite me désinscrire de la newsletter ?
Rendez sous sur votre espace mon compte, rubrique « Mes abonnements newsletter » Décochez la ou les cases d’inscription à la newsletter.
J’ai perdu mon mot de passe
Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre compte (Bouton en haut à droite sur toutes les pages du site Eram.fr). Sur la page authentification cliquez sur « Mot de passe oublié ? Cliquez ici ». Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé.
Je suis déjà client en boutique. Dois-je créer un compte pour passer une commande sur le site Eram.fr
Oui. Si vous êtes client en boutique et que vous avez laissé votre adresse email, vous devrez utiliser cette même adresse email dans le champ « Votre adresse email » de la rubrique « Vous n'avez pas de compte Eram.fr?». (Page Authentification).  
Utiliser la même adresse email en boutique et sur le site Eram.fr est utile pour deux raisons :
- Pour recenser et retrouver tous vos achats, qu’ils aient été réalisés en boutique ou sur Eram.fr.
- De cumuler tous vos avantages personnels. Que vous achetiez en boutique ou sur Eram.fr, vous serez ainsi reconnu et vous pourrez bénéficier d’avantage et réductions personnalisés.
Ma commande
Comment faire pour passer ma commande ?
Rien de plus simple. Naviguez sur les différentes rubriques du site Eram.fr. Choisissez un article et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Suivez ensuite les différentes étapes. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre service client au 09 69 39 01 43
Je n'ai pas de compte et je ne suis pas inscrit sur le site Eram.fr, puis-je quand même acheter une paire de chaussures ?
Après avoir validé votre commande, nous vous demanderons de vous enregistrer et de créer votre compte. Vous nous communiquerez alors des informations concernant la livraison de vos achats et d'autres informations facultatives pour mieux nous aider à vous servir. Un email de confirmation de votre inscription vous sera adressé. Gardez-le précieusement car il contient votre login pour vous connecter.
Je n’ai pas reçu mon email de confirmation de commande. Comment être sûr que ma commande a bien été validée ?
Rendez-vous sur votre espace mon compte, rubrique « détail de mes achats ». Vous verrez votre commande dans la liste de vos achats. En cas de doute ou si vous n’apercevez pas votre commande, nos téléconseillers se tiennent à votre disposition au 09 69 39 01 43.
Je n’arrive pas à renseigner ma ville dans le formulaire lors de mon achat ?
Vous devez au préalable renseigner votre code postal (Case immédiatement au-dessus de la case ville). Mettez un code à 5 chiffres, sans espace. La liste des villes, correspondant au code postal indiqué, apparaitra automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rencontrer un souci de connexion. Appuyez sur la touche F5 de votre clavier d’ordinateur afin de résoudre le problème.
J’ai un code de réduction. Comment en bénéficier ?
Lorsqu’un code de réduction en cours de validité est disponible, vous devez le saisir sur la page panier, dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur le bouton « OK ». Certaines réductions peuvent s'appliquer directement dans le panier, sans avoir à saisir un code de réduction. Dans ce cas de figure, le montant de la réduction s'affichera sur la ligne "Remise".
Je possède un bon d’achat ou un chèque cadeau. Puis-je l’utiliser sur le site Eram.fr ?
Malheureusement, ces moyens de paiement ne sont valables qu’en boutique. Nous mettons tout en œuvre pour vous en faire bénéficier également sur notre site Eram.fr.
Quels sont les modes de paiement sur Eram.fr ?
Vous pouvez réaliser vos achats sur Eram.fr par carte bancaire et par Paypal :
- Mastercard
- Visa 
- CB
Le paiement est-il sécurisé ?
www.eram.fr vous garantit la sécurité de vos achats en ligne grâce à la solution de transaction sécurisée de Lyra Network (PayZen). Après avoir sélectionné la carte bancaire de votre choix, vous serez redirigé vers le site de paiement en ligne de PayZen (norme de sécurité SSL / PCI-DSS). Les données confidentielles concernant vos achats sont transmises de façon cryptée.
Il y a un dysfonctionnement technique sur votre site Eram.fr. Que puis-je faire ?
Vous pouvez contacter nos téléconseillers par téléphone au 09 69 39 01 43 (Du lundi au vendredi de 9H à 19H et le samedi, de 9H à 17H) Vous pouvez également nous consulter par email, en utilisant le formulaire ci-dessous.
Ma commande est incomplète. Vais-je recevoir l’article en rupture ?
Des écarts peuvent apparaitre entre le stock indiqué sur le site Eram.fr et le stock réellement disponible. Si l’un des articles de votre commande est indisponible, vous ne serez pas débité (Vous n’êtes débité de votre commande qu’à l’expédition et non pas à la commande). Cependant, l’article ne vous sera pas réexpédié. Si l’article est réassorti, vous devrez passer une nouvelle commande. Eram vous offrira les frais de livraison pour cette 2ème commande. Si vous ne souhaitez pas attendre un réassort, nous vous invitons à utiliser notre service d’e-réservation, afin de réserver votre article gratuitement et sans obligation d’achat, dans la boutique la plus proche de chez vous.
Puis-je modifier ou annuler ma commande après avoir payé ?
Il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande après le paiement. Cependant, le retour étant 100% gratuit, vous pourrez nous retourner votre commande sans frais et être remboursé par virement bancaire (Ou remboursement immédiat si votre retour se fait directement en boutique)
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande via votre espace Mon compte. Cliquez sur «  Détail de mes achats » puis sur la commande de votre choix. Cliquez ensuite sur le bouton « Suivre mon colis » (Bouton juste en dessous du détail de votre commande) Voici les différents statuts de votre commande :
- « Enregistrée » signifie que votre commande a bien été prise en compte.
- « En préparation » signifie que votre commande est en cours de préparation par nos entrepôts.
- « En cours de livraison » signifie que votre commande a été prise en charge par l’un de nos transporteur et est en cours d’acheminent. Vous pourrez alors suivre votre colis via le bouton prévu. Dès que votre commande sera arrivée à destination, vous en serez aussitôt avisé par email et / ou SMS.
Comment retrouver la facture de ma commande ?
Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace Mon compte : cliquez sur la commande de votre choix puis sur le bouton « Imprimer ma facture ». Vous pourrez alors imprimer votre facture ou l’enregistrer sur votre ordinateur.
Je souhaite commander en ligne sur un stock présent en boutique ?
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation.
- Consultez la page produit qui vous intéresse.
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique »
- Choisissez votre pointure.
- Renseignez votre code postal ou votre ville pour le choix de la boutique la plus proche de chez vous.
- Renseignez vos Nom, Prénom, email et numéro de téléphone. Vous serez prévenu par email sous deux heures ouvrées, de la réservation de votre paire. Vous aurez ensuite 48 heures ouvrées pour venir retirer votre article. Le paiement sera effectué directement en boutique. Ce service est gratuit et sans obligation d’achat.
Ma commande a été refusée. Que puis- je faire ?
Eram se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d'une commande antérieure passée avec Eram ou avec un autre site marchand.
La livraison
Quels sont les modes de livraison sur Eram.fr ?
Eram.fr vous propose 5 modes de livraison
- Livraison simple à domicile
- Livraison expresse à domicile
- Livraison simple en boutique Eram
- Livraison expresse en boutique Eram
- Livraison en relais colis.
Combien coûte la livraison ?
- Livraison simple à domicile : gratuite si commande supérieure à 60€, sinon 5,9€.
- Livraison expresse à domicile :9,9€
- Livraison simple en boutique Eram : gratuite, sans minimum de commande
- Livraison expresse en boutique Eram : gratuite si commande supérieure à 60€, sinon 7,9€
- Livraison en relais colis : gratuite si commande supérieure à 60€ sinon 3,9€
Quelle est la durée de livraison ?
- Livraison standard à domicile : 2 à 5 jours ouvrés (Délai moyen constaté = 3 jours ouvrés)
- Livraison expresse à domicile : 1 à 2 jours ouvrés
- Livraison standard en boutique Eram : 2 à 5 jours ouvrés (Délai moyen constaté = 3 jours ouvrés)
- Livraison expresse en boutique Eram : 1 à 2 jours ouvrés
- Livraison en relais colis : 2 à 5 jours ouvrés
Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
Toute commande passée avant 15H sera expédiée le jour même. Après 15H, votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant. Exemple : Je passe ma commande un mardi à 10H. Votre commande sera préparée le jour même et quittera nos entrepôts ce mardi même. Je passe ma commande un vendredi à 18H. Votre commande sera préparée le lundi suivant et quittera nos entrepôts ce lundi même. Vous serez averti(e) par email de l'expédition de votre commande le jour même de sa remise au transporteur Vous pourrez suivre votre commande dans la rubrique "mon compte" du site Eram.fr.
Comment suivre mon colis ?
Connectez-vous à votre espace "mon compte", sur le site Internet eram.fr, et rentrez vos identifiants clients (adresse e-mail et mot de passe). Une fois saisis, vous pourrez accéder à votre espace personnalisé et suivre votre commande via le bouton « Suivre mon colis» (Rubrique « Détail de mes achats. le suivi n'est pas possible pour le mode de livraison : Livraison standard en boutique Eram. Pour ce mode de livraison, vous recevrez un email dès que votre commande sera arrivée en boutique.
Les retours et remboursements
Je souhaite retourner un article. Comment faire ?
Deux possibilités
- Retour en boutique
- Retour au siège
Le retour est-il gratuit ?
Le retour chez Eram.fr est 100% gratuit et ce, quel que soit le mode de retour (Au siège ou en boutique). En cas de retour au siège, vous devez au préalable éditer une étiquette Colissimo pré-payée, directement depuis votre espace Mon compte (rubrique retour). Aucun remboursement de frais Colissimo retour ne sera fait à postériori.
De combien de temps dispose-je pour retourner un article ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours (Délai ramené à 15 jours pendant les périodes légales de soldes), à compter de la date de réception de votre colis, pour nous le retourner
L’article acheté ne me convient pas. Comment faire pour l’échanger ?
L’échange d’un article n’est possible qu’en boutique. Pour ce faire, munissez-vous de votre colis (article neuf, non porté dans sa boîte d’origine) et de votre facture. Si vous n’avez aucune boutique proche de chez vous, vous devrez nous retourner votre colis au siège (Suivre les instructions ci-dessus) et repasser une commande.
Quand allez-vous me rembourser ?
Si vous procédez à un retour au siège, nous vous rembourserons sous un délai de 7 jours ouvrés, à réception de la marchandise. Si le retour a lieu dans l’une de nos boutiques, le remboursement sera immédiat.
Comment allez-vous me rembourser ?
Si le retour a lieu dans l’une de nos boutiques, le remboursement se fera par crédit sur votre carte bancaire ou directement en espèce. Si le retour a lieu à notre siège, nous créditerons le compte de la carte bancaire ayant servi à passer la commande.
En cas de retour, en plus de la marchandise, les frais de livraison engagés me seront-ils remboursés ?
Les frais de livraison éventuellement engagés vous seront remboursés si vous nous retournez l’intégralité de votre commande. Si votre commande comportait par exemple deux articles et que vous nous n’en retournez qu’un seul, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.
Les boutiques
Je recherche une boutique Eram proche de chez moi. Comment faire ?
Rendez-vous sur l’espace Boutique du site Eram.fr. Vous pouvez rechercher une boutique par géolocalisation ou bien, en saisissant votre code postal ou votre ville. Sélectionnez votre boutique. Vous pourrez ensuite consulter :
- Ses horaires d’ouverture.
- Ses rayons disponibles.
- L’itinéraire pour s’ y rendre.
J’ai repéré un article en ligne et je souhaiterais connaitre l’état de son stock dans une boutique ?
Vous pouvez utiliser notre service d’e-réservation.
- Cliquez sur le bouton noir « Réserver en boutique », présent sur les pages produit.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez votre pointure
- Choisissez ensuite la boutique la plus proche de chez vous en renseignant votre code postal ou votre ville Vous pouvez également utiliser ce service afin de réserver votre article, gratuitement et sans obligation d’achat. Nos téléconseillers se tiennent également à votre disposition au 09 69 39 01 43 afin de vous renseigner sur le stock présent en boutique.
Je souhaiterais effectuer un retour dans l’une de vos boutiques ?
Si vous avez acheté un article sur le site Eram.fr, munissez-vous de votre colis (article neuf, non porté dans sa boîte d’origine) et de votre facture. Si vous retournez votre article sous un délai de 15 jours, le remboursement sera immédiat, par crédit de votre carte bancaire ou en espèce. Si vous avez acheté un article dans l’une de nos boutiques, munissez-vous de votre ticket de caisse ou d’une preuve d’achat (Par exemple, un relevé bancaire). Le retour peut se faire dans n’importe quelle boutique succursaliste de notre réseau (Hors franchisés)
Le service client
Comment joindre le service client ?
Notre service clients est disponible par téléphone au 09 69 39 01 43, du lundi au vendredi, de 9H à 19H et le samedi, de 9H à 17H. Vous pouvez également nous contacter par email via le formulaire de contact ci-dessous. Notre service clients s’occupera de toutes vos problématiques, qu’elles aient eues lieu en boutique ou sur notre site Eram.fr.

Contacter le service client

Par email en remplissant le formulaire ci-dessous :

Par téléphone :

Vous pouvez nous contacter au 09.69.39.01.43 (Numéro Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 09h à 19h et le samedi, de 9h à 17h.